Nous sommes 91 parlementaires français à avoir signé cette tribune publiée dans le journal La Croix, le 22 mars 2022.
"La situation en Ukraine démontre une fois de plus la nécessité d’adopter une déclaration politique claire et ambitieuse contre l’utilisation d’armes explosives dans les zones peuplées, comme le demandent le CICR par la voix de son président, Peter Maurer, et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, depuis des années." Pour lire l'intégralité de cette tribune, cliquer ici.
0 Comments
Nous sommes quatre parlementaires français à avoir signé cette tribune publiée dans le journal Le Monde le 5 février dernier. Pour la retrouver en intégralité, cliquer ici.
J'ai cosigné cette tribune publiée dans Le Monde, qui appelle au rapatriement « immédiat », au nom de « l’impératif humanitaire », des quelque 200 enfants français détenus dans les camps du nord-est de la Syrie, et à celui de leurs mères, pour des raisons sécuritaires.
Cette tribune est disponible dans son intégralité en cliquant ici. J'ai cosigné cette tribune de mon collègue Patrice Anato publiée dans le journal Libération.
"Pour protéger ces orphelins, nous devons accélérer la prévention des violences intra familiales, garantir une aide financière, médicale et psychologique, et renforcer les moyens consacrés à leur protection." Cette tribune est disponible en intégralité en cliquant ici. Nous sommes plus d'une quarantaine de parlementaires français à avoir signé une tribune publiée dans Libération afin d'exprimer nos inquiétudes face à l'escalade répressive observée ces derniers jours contre la marche hebdomadaire du mouvement pro-démocratie du Hirak. Si vous souhaitez lire cette tribune, cliquer ici.
Nous sommes plusieurs personnalités publiques, scientifiques et chercheurs, organisations de protection des animaux et parlementaires à avoir signé cette tribune adressée à la Ministre de la Transition écologique et solidaire. Pour la lire dans son intégralité, vous pouvez cliquer ici.
Dans cette tribune, nous expliquons que "notre crainte est que les économies reposent principalement - une fois de plus - sur les classes populaires et les classes moyennes."
Je vous invite à lire notre tribune en cliquant ici. Par cette tribune publiée dans le journal Le Monde, nous sommes plus d'une quarantaine de parlementaires à demander une évaluation systématique de l'impact climatique des politiques publiques. Pour lire cette tribune dans son intégralité, cliquer ici.
J'ai cosigné cette proposition de loi pour la liberté de pouvoir exercer un droit à une fin de vie dans la dignité. Il est essentiel de pouvoir en débattre ce qui nous est tristement refusé par 4 députés. Lorsque la démocratie est étouffée par quelques uns.
"Alors que ce débat doit se poursuivre en séance publique le 8 avril prochain, une poignée de députés ont déposé jusqu'à 400 amendements chacun. En deux jours à peine, le nombre total d'amendements s'élevait déjà à plus de 2.700. Ce texte étant examiné dans le cadre d'une niche parlementaire – journée réservée à l'opposition –, il ne pourra être mis au vote et adopté que si l'examen aboutit avant la fin de cette journée. Le doute n'est plus permis : plutôt que d'enrichir le débat, l'objectif de cette minorité est d'y couper court. Nous dénonçons fermement cette obstruction, qui est la négation du travail parlementaire." Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette tribune en cliquant ici. J'ai cosigné cette tribune de ma collègue Mireille Robert, députée de l'Aude, parue dans Ouest France le 22 mars 2021. Vous pouvez la lire en intégralité en cliquant ici.
|