J'ai cosigné cette proposition de loi pour la liberté de pouvoir exercer un droit à une fin de vie dans la dignité. Il est essentiel de pouvoir en débattre ce qui nous est tristement refusé par 4 députés. Lorsque la démocratie est étouffée par quelques uns.
"Alors que ce débat doit se poursuivre en séance publique le 8 avril prochain, une poignée de députés ont déposé jusqu'à 400 amendements chacun. En deux jours à peine, le nombre total d'amendements s'élevait déjà à plus de 2.700. Ce texte étant examiné dans le cadre d'une niche parlementaire – journée réservée à l'opposition –, il ne pourra être mis au vote et adopté que si l'examen aboutit avant la fin de cette journée. Le doute n'est plus permis : plutôt que d'enrichir le débat, l'objectif de cette minorité est d'y couper court. Nous dénonçons fermement cette obstruction, qui est la négation du travail parlementaire." Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette tribune en cliquant ici.
0 Comments
J'ai cosigné cette tribune de ma collègue Mireille Robert, députée de l'Aude, parue dans Ouest France le 22 mars 2021. Vous pouvez la lire en intégralité en cliquant ici.
"Nous appelons la communauté internationale à la plus grande vigilance et à bien mesurer les conséquences de la dégradation de la situation dans une région déjà menacée sérieusement par des attaques terroristes et conflits divers."
Pour lire l'intégralité de cette tribune que j'ai cosignée, cliquer ici. Un collectif de citoyens, élus, chercheurs, entrepreneurs, avocats… (liste des signataires ci-dessous) demande au président de la République de jouer, avec l’Europe, « un rôle historique dans un effort de normalisation avec l’Iran, après plus de quarante ans de tensions qui ont exacerbé les conflits régionaux."
Pour lire l'intégralité de cette tribune dans Ouest France, cliquer ici. Appel parlementaire franco-allemand contre l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées3/1/2021 Nous sommes 210 députés et sénateurs français et allemands à avoir signé cette tribune publiée dans le journal La Croix le lundi 1er mars. Cette tribune demande à la France et à l'Allemagne d'avancer dans le processus d'élaboration d'une déclaration politique d'interdiction des bombardements des zones densément peuplées de civils, car cela a des répercussions immédiates et sur le long terme désastreuses.
Si vous souhaitez lire l'intégralité de cette tribune, vous pouvez cliquer ici. J'avais également posé une question écrite au gouvernement le 24 novembre 2020 sur ce sujet, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Nous sommes 10 députés à avoir signé cette tribune dans le cadre de l'examen du projet de loi relatif au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités.
Pour la lire dans son intégralité, cliquer ici. Nous sommes 14 députés à avoir signé la tribune parue aujourd'hui dans Le Monde, sur la demande, par la justice espagnole, d'extradition de trois eurodéputés catalans. Vous pouvez retrouver cette tribune en cliquant ici.
En solidarité avec les femmes qui sont enfermées sans jugement ni inculpation en Arabie saoudite, et ce depuis des années, et notamment Mme Loujaine Al Hathloul qui a entamé une grève de la faim à l'approche du G20, nous sommes plus d'une vingtaine de députés à appeler au boycott du G20 organisé cette année par Ryad, les 21 et 22 novembre prochains. Vous pouvez retrouver cette tribune en cliquant ici.
Avec plus de 100 de mes collègues, j'ai signé la tribune de mon collègue Robin Reda, parue dans le journal Libération le 5 novembre dernier. Cette tribune alerte sur la recrudescence, depuis le début de l'épidémie de Covid-19, du racisme antiasiatique. Pour lire cette tribune dans sa totalité, vous pouvez cliquer ici.
"Nous, représentants de la Nation dans sa diversité et ses différences, souhaitons, à la veille d'un congrès national des sapeurs-pompiers limité à la seule assemblée générale de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France pour cause de restrictions sanitaires, saluer l’engagement de ces héros du quotidien."
Retrouvez l'intégralité de cette tribune en cliquant ici. |