Certain(e)s député(e)s qui ont quitté les rangs de LREM ont répondu à ces deux questions posées par Mediapart :
- Pourquoi avez-vous voté Emmanuel Macron en 2017? - Pourquoi ne revoterez-vous pas Emmanuel Macron en 2022? Vous pourrez retrouver mes réponses en cliquant ici. "La députée Frédérique Dumas presse la ministre de la Culture d'enquêter sur le contrat de 100 millions d'euros que France Télévisions a signé avec Nagui pour la fourniture de programmes entre 2017 et 2020." Vous pouvez retrouver cet article sur le site de L'Obs en cliquant ici.
Le Monde - 28 novembre 2020
Une soixantaine d’élus s’interrogent sur le prélèvement d’organes sur les condamnés à mort, même si Pékin soutient avoir réformé son système de greffes. Cliquez ici pour lire l'article. La députée des Hauts-de-Seine, ex-LREM, regrette que le président des Hauts-de-France "fasse le match de celle ou celui qui est plus de droite que l'autre"
Pour lire l'interview, cliquer ici. A Châtenay-Malabry, la Butte Rouge, historique cité-jardin du début du XXème siècle, qui, sous la férule du marie, Georges Siffredi, est menacée de voir disparaître un tiers de ses immeubles roses, trônant au milieu d'arbres centenaires, d'allées en pente et de jardins ouvriers. "La ministre de la culture, comme s'apprêtait à le faire son prédécesseur." précise Frédérique Dumas.
Le 23 juin 2020, j'ai déposé une question écrite pour interroger le gouvernement sur l'avantage fiscal de 2,2 millards d'euros accordé à la Société générale. Suite à cette question et à l'interrogation de la justice sur ce sujet, le Journal du Dimanche a publié l'article "Affaire Kerviel : la ristourne fiscale de la Société Générale à nouveau sur la sellette", que vous pourrez retrouver en cliquant ici.
Articles de presse sur l'éventuel lien être une société française et le financement de Daesh6/3/2020
Le 2 juin 2020 j'ai posé une question écrite à M. Castaner, ministre de l'Intérieur, au sujet d'un possible lien entre une entreprise française cotée en bourse spécialisée dans le stockage de produits pétroliers et chimiques, et le financement de l'Organisation de l'Etat islamique. Vous pouvez retrouver cette question en cliquant ici.
Plusieurs articles de presse sur cette question ont été publiés par différents médias. Vous retrouverez ces articles en cliquant sur les photos ci-dessous. Le 2 juin 2020, j'ai posé une question écrite à Mme Parly, ministre des Armées, sur des irrégularités dans l'utilisation des fonds du ministère de la défense nigérien qui auraient été constatées entre 2016 et 2019. Cette question est disponible en intégralité en cliquant ici.
Vous trouverez en cliquant sur la photo ci-dessous l'article de l'Opinion qui fait état de cette question et de l'enquête de M. Marc Eichinger sur le sujet.
|