Nous sommes près de 300 parlementaires à demander au gouvernement de permettre la poursuite des débats sur la proposition de loi donnant et garantissent le droit à une fin de vie libre et choisie. Le 8 avril dernier, cette proposition de loi que j'ai cosignée avait été mise à l'ordre du jour de la niche parlementaire du groupe Libertés et Territoires. Cependant, l'obstruction générée par quelques députés n'avait pas permis d'aller au bout des débats sur ce texte. En cliquant ici, vous pourrez retrouver l'article du journal Le Monde sur ce courrier.
0 Comments
Le 26 avril 2021, nous sommes une vingtaine de député(e)s à avoir cosigné un courrier écrit à l'initiative de notre collègue Raphaël Gérard et à l'attention de madame Roselyne Bachelot, ministre de la Culture. Ce courrier s'inscrit dans le contexte de la journée internationale de la visibilité lesbienne.
Vous pouvez le retrouver en intégralité en cliquant ici. A l'initiative de notre collègue Hubert Julien-Laferrière, nous sommes 30 parlementaires a avoir interpelé M. Dupond-Moretti sur la situation de M. Anis Bendjemil. M. Bendjemil s'est vu refuser l'obtention de son certificat de nationalité en 2018 à cause d'une erreur administrative. Depuis, il vit un cauchemar. Vous trouverez ci-dessous le courrier que nous avons envoyé pour qu'enfin cette situation cesse. Nous sommes 45 députés a avoir cosigné le courrier de notre collègue Yolaine de Courson qui revient sur l'injustice que subissent les personnels de structures médico-sociales. En effet, ces personnels ont été exclus par décret de la revalorisation salariale négociée lors du Ségur de la Santé.
Pour lire le courrier en intégralité, vous pouvez cliquer sur "read more" ci-dessous. Courrier à l'attention du Premier ministre Jean Castex sur la situation du spectacle vivant12/19/2020 Avec mes collègues Jean-Félix Acquaviva, François-Michel Lambert, Jean Lassalle, Paul Molac, Jennifer De Temmerman, Jean-Michel Clément et Martine Wonner, nous demandons au Premier ministre Jean Castex de prendre en compte "la réalité" de la situation du spectacle vivant et le sens de responsabilité des acteurs.
Retrouvez-ci dessous, en cliquant sur "read more", l'intégralité du courrier qui a été envoyé à M. Jean Castex. J'ai cosigné ce courrier de mon collègue François-Michel Lambert relatif aux conditions des sans-papiers et des sans-abris en période de crise sanitaire.
Par ce courrier à l'initiative de notre collègue Jean Lassalle, nous sommes plusieurs député(e)s a avoir voulu attirer l'attention de M. Olivier Véran sur les recherches du Dr. Jean-Marc Sabatier et du Dr. Emmanuelle Faucon, qui ont travaillé sur le recours à la vitamine D dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce courrier en cliquant sur "read more" ci-dessous. A l'initiative de mes collègues Mme Sira Sylla et M. M'Jid El Guerrab, nous sommes 26 député(e)s à avoir écrit au ministre de l'Intérieur afin de lui demander d'élargir le dispositif de laissez-passer à tous les conjoints et enfants de personnes de nationalité étrangère résidant en France afin que les familles, séparées depuis presque une année du fait de la crise sanitaire, puissent enfin se retrouver.
Retrouvez ce courrier ci-dessous, en cliquant sur "read more". Le 11 décembre dernier, le Sénat a adopté cette proposition de loi plus que nécessaire pour protéger notre jeunesse. Le protoxyde d'azote N20, appelé communément "gaz hilarant" a vu son usage être détourné, notamment par les jeunes, alors même que cette pratique est dangereuse pour leur santé.
Cette tribune, à l'initiative de ma collègue Valérie Six, demande à ce que cette proposition de loi soit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale afin qu'elle soit votée et appliquée le plus rapidement possible. Retrouvez cette tribune ci-dessous en cliquant sur "read more". |